Soulignant un intérêt croissant pour les données sur la composition corporelle, InBody célèbre une étape attendue depuis longtemps : 100 millions de tests effectués dans le monde sur les analyseurs de composition corporelle en date du vendredi 4 août.
« Nous avons parcouru un long chemin depuis la création d'InBody en 1996 », a déclaré Harry Yun, PDG d'InBody USA. « La popularité de nos tests monte en flèche. Même l'American Medical Association est changer d'avis sur l'IMC et recommander que les tests de composition corporelle soient utilisés en milieu clinique.
Utilisés dans plus de 5 500 études et approuvés par des hôpitaux renommés, des équipes sportives professionnelles et les forces armées, les analyseurs de composition corporelle professionnels d'InBody permettent aux personnes de tous niveaux de condition physique de fournir des informations sur leur masse musculaire, leur graisse corporelle et d'autres mesures de composition corporelle.
"À mesure que la précision et la qualité constantes des appareils InBody gagnent en reconnaissance, nous continuons de constater une croissance de la demande dans les secteurs de l'industrie médicale, du fitness et du bien-être », a déclaré Karla Swanek, directrice du développement commercial chez le distributeur canadien InBody InBodyCanada. « Un test InBody peut être obtenu dans presque tous les pays du monde ! »
Actuellement, la plupart des consommateurs accèdent aux tests InBody via leurs établissements de santé, leurs pharmacies et leurs salles de sport. De nombreuses grandes entreprises proposent également des tests InBody sur site dans le cadre de leurs programmes de bien-être, notamment plusieurs sociétés Fortune 500.
Chaque fois qu'un test est effectué sur un appareil InBody connecté à LookinBody Web, la plateforme de gestion de données basée sur le cloud d'InBody, il est ajouté au compte rendu des tests en cours conservé sur la page d'accueil de la plateforme.
"LookinBody Web a été lancé en 2015, nous estimons donc que le nombre réel de tests InBody effectués est bien supérieur à cent millions, d'autant plus que nos clients gouvernementaux n'enregistrent pas leurs tests avec", a déclaré Steve Yi, responsable de l'intégration et du logiciel d'InBody. Directeur du développement.
"Nous avons créé LookinBody Web pour être une solution complémentaire pour les entreprises, mais sa croissance est si rapide que notre équipe est motivée à se concentrer davantage sur la recherche et le développement", a ajouté Yi. « Ce n'est plus seulement un produit d'assistance, nous allons développer LookinBody Web pour résoudre davantage de problèmes, répondre à davantage de besoins de nos clients et être aussi sécurisé et accessible que possible.
Le Dr Monica Padilla, responsable du programme clinique de recherche clinique d'InBody, a déclaré que les centaines de millions de tests sont importants du point de vue des soins de santé, car ils fournissent des données sur la population qui optimisent l'analyse disponible dans les fiches de résultats de comparaison et d'évaluation, que les propriétaires d'InBody 970 et de BWA 2.0 peut accéder via LookinBody Web.
"Être capable de comparer les résultats de vos patients avec ceux d'autres patients du même groupe d'âge vous donne une manière plus objective de cibler les interventions", a déclaré Padilla. « Les entreprises qui utilisent les appareils InBody pour leurs programmes de bien-être en bénéficient également, car cela les aide à comprendre comment leurs employés se comparent à des données démographiques similaires et à planifier leurs initiatives de bien-être en conséquence. »
À l'avenir, InBody continuera de progresser vers l'objectif de créer la base de données de composition corporelle la plus complète au monde, en élargissant les applications de ses mesures pour les chercheurs, les professionnels de la santé, les professionnels du fitness et les consommateurs.
« Ces données ont permis à InBody de rendre compte des tendances mondiales en matière de santé », a déclaré Yi. "Notre rapport annuel 2023, que nous avons publié plus tôt cette année, détaille les tendances mondiales de la composition corporelle, l'impact du COVID-19 et les perspectives de santé pour 2023, pays par pays. Nous sommes impatients de créer davantage de rapports comme celui-ci, afin que chacun puisse bénéficier des informations sur les données de LookinBody Web.
Pour en savoir plus sur les analyseurs de composition corporelle professionnels d'InBody, visitez https://inbodycanada.ca.