Prévention des maladies

Effectuez des évaluations ciblées des risques pour la santé avec InBody

L'identification précoce de l'apparition de la maladie est impérative pour les soins aux patients en fournissant aux praticiens des outils pour développer des interventions visant à améliorer les résultats de santé à long terme. Les appareils InBody sont peu encombrants, faciles à intégrer dans les dépistages des patients et les données peuvent facilement être implémentées dans un logiciel de gestion des patients. Le test InBody fournit une impression complète qui constitue un outil pédagogique idéal pour inciter les patients à comprendre la gestion et la réduction des risques pour la santé.

Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle un outil efficace pour les programmes de prévention des maladies ?

En moins de 60 secondes, un test InBody peut fournir des mesures faciles à comprendre, précises et objectives pour évaluer le risque de maladie d'un patient. Les médecins et les infirmières peuvent utiliser InBody pour :

 

  • Surveiller les muscles, la graisse et la graisse viscérale pour fournir une mesure précise du risque pour la santé
  • Évaluer la distribution musculaire pour déterminer les risques pour la santé spécifiques au patient liés à la maladie et à la fragilité
  • Identifier les déséquilibres hydriques liés à des maladies spécifiques
  • Suivre les changements pour une identification et une réduction plus efficaces des risques à long terme

Évaluations clés

Équilibre masses musculaires/adipeuses
Déséquilibres hydriques
Graisse viscérale
prévention des maladies

Mesurer la distribution de masse maigre pour identifier le risque de fragilité

En raison de la prévalence croissante des modes de vie sédentaires et inactifs, les patients sont plus susceptibles de devenir fragiles ou de souffrir de blessures entraînant une mobilité réduite. Évaluer la répartition de la masse maigre et identifier les déséquilibres à prévenir ou à traiter sarcopénie et améliorer la fonction physique.

Chronique inactivité et une mauvaise alimentation ont des effets délétères sur la composition corporelle, affectant éventuellement la fonction physique et la qualité de vie. Les modes de vie sédentaires entraînent une perte dégénérative de masse musculaire, un risque accru de chutes et des problèmes de mobilité à mesure que le patient vieillit. L'InBody mesure la masse corporelle maigre dans chaque segment du corps séparément, ce qui permet d'identifier un développement insuffisant ou des déséquilibres musculaires. Ces mesures objectives de la distribution et du développement de la masse maigre fournissent aux praticiens des informations pour identifier un risque accru de fragilité et développer des recommandations ciblées pour maintenir la mobilité fonctionnelle.

Surveiller l'excès de masse grasse

Les médecins s'appuient sur l'utilisation de l'IMC pour évaluer le risque pour la santé. Évaluez séparément la composition des muscles et des graisses pour évaluer l'état nutritionnel et examiner les risques actuels pour la santé du patient.

La mesure de la composition corporelle permet au praticien de décomposer le poids corporel en compartiments distincts de masse musculaire et de masse grasse, deux contributeurs indépendants à l'état fonctionnel, à la sensibilité à l'insuline et au risque pour la santé. L'identification des patients qui ont une faible masse musculaire ou une combinaison de faible masse musculaire et de masse grasse élevée (obésité sarcopénique) peut aider à fournir des interventions plus précoces pour réduire le risque cardiométabolique.

L'excès de masse grasse peut également être facilement identifié dans tout le corps, tandis qu'une évaluation séparée de la masse grasse viscérale peut aider les praticiens à mieux évaluer les risques pour la santé spécifiques au patient. En utilisant les sections Muscle-Fat Analysis et Visceral Fat de la feuille de résultats InBody, le médecin sera en mesure d'effectuer une évaluation plus spécifique des risques pour la santé.

Surveiller l'accumulation de liquide dans chaque segment du corps

Bien que le risque de maladie soit souvent associé à l'inflammation, les marqueurs diagnostiques de la rétention d'eau et de l'inflammation prennent du temps et sont peu pratiques. La technologie d'InBody est capable de suivre avec précision les changements de fluides dans tout le corps pour comprendre la cause des niveaux de fluides déséquilibrés.

InBody distingue efficacement l'eau dans les compartiments intracellulaire (ICW ; dans les tissus) et extracellulaire (ECW ; dans le sang et les fluides interstitiels) qui composent l'eau corporelle totale (TBW). L'indice d'œdème, basé sur le rapport entre ECW et TBW (ECW/TBW), peut être utilisé pour distinguer les déséquilibres hydriques résultant de la malnutrition ou de l'œdème. La gestion des augmentations de l'indice d'œdème est une priorité pour améliorer les résultats des patients.

En raison de la forte teneur en eau des muscles, la perte de masse musculaire entraîne une réduction de l'ICW et entraîne une augmentation de l'indice d'œdème. Ainsi, l'indice d'œdème peut être utilisé pour identifier la perte musculaire et son lien avec les problèmes de santé associés. Étant donné que les maladies cardiovasculaires sont associées à une inflammation systémique accrue et à des déséquilibres hydriques progressifs, l'indice d'œdème peut être utilisé pour identifier et surveiller la rétention d'eau à long terme, ce qui peut entraîner des comorbidités telles qu'un dysfonctionnement rénal ou cardiaque. La surveillance de l'indice d'œdème peut aider les médecins à comprendre plus précisément les déséquilibres hydriques liés à la maladie.

Suivez les changements dans l'équilibre des muscles, des graisses et des fluides pour suivre les progrès

Les médecins généralistes ne voient pas suffisamment de patients pour surveiller subjectivement les changements critiques de la santé des patients grâce à des outils tels que l'IMC ou des évaluations physiques. En suivant l'historique de la composition corporelle, les médecins peuvent détecter les changements qui peuvent aider à l'éducation du patient et à la détection précoce de la maladie.

Il est souvent difficile de détecter des changements subcliniques dans l'état de santé d'un patient, comme la perte musculaire et l'inflammation, avec un examen physique. Ces changements sont souvent minimes aux premiers stades de la maladie et sont associés à une augmentation de la masse grasse ou de l'accumulation de liquide, ce qui peut masquer les signes de la maladie ou entraîner une sous-estimation de la gravité de la maladie lorsqu'on ne regarde que le poids. Le suivi des modifications de la masse musculaire, de la masse grasse et de l'indice d'œdème permet aux prestataires de soins de santé d'informer les patients sur leurs risques pour la santé et de fixer des objectifs pour améliorer la composition corporelle et la santé globale.

Modèles recommandés

Qualité médicale

InBody 770 - 45côtés (haute résolution)

InBody 770

Analyseur de la composition corporelle

Idéal pour le médical, la recherche et les hôpitaux
Résultats d’analyse en 60 secondes

Analyse complète

970 avant

InBody 970

Analyseur de la composition corporelle

Idéal pour le médical, la recherche et les hôpitaux
Résultats du test en 70 secondes

Une nouvelle norme

BWA-11

BWA 2.0

Analyseur d'eau corporelle

Idéal pour la médecine, la recherche, les hôpitaux
Résultats du test en 70-140 secondes

Tirez parti de la technologie InBody pour améliorer les services pour vos patients

Le guide de la fiche de résultats InBody

Comment lire, comprendre et utiliser la fiche de résultats InBody pour votre entreprise.

Livre électronique InBody et le système immunitaire

Téléchargez notre livre électronique et découvrez l'importance d'une composition corporelle saine pour le système immunitaire

Recevez les articles du blog InBody directement dans votre boîte de réception.

Restez à l'affut des derniers articles traitant de la composition corporelle en saisissant votre courriel ci-dessous.