Diabète

Développer des stratégies de traitement et de prévention plus efficaces

Des études ont prouvé que les analyseurs de composition corporelle InBody DSM-BIA sont un outil efficace pour gérer les risques et les symptômes du diabète chez les patients. Les produits InBody ne reposent pas sur des données empiriques, par conséquent, les professionnels de la santé peuvent être certains que les sorties générées par l'appareil reflètent avec précision les changements qui se produisent chez le patient.

Pourquoi l'analyse de la composition corporelle est-elle un outil efficace pour les programmes de lutte contre le diabète ?

En moins de 60 secondes, un test InBody fournit une feuille de résultats complète pour aider les professionnels :

 

  • Obtenir des mesures objectives des muscles, de la graisse et de la graisse viscérale pour évaluer le risque de maladie et l'obésité
  • Surveiller les résultats des interventions visant à améliorer le contrôle glycémique et à prévenir l'aggravation des complications liées au diabète
  • Détecter les déséquilibres hydriques résultant de l'inflammation

 

Évaluations clés

analyse complète des muscles et des graisses
Graisse viscérale
le taux métabolique basal
Diabète

Comprendre la gravité du risque de diabète

Les méthodes actuelles d'estimation des mesures de la graisse viscérale sont indirectes et imprécises, ce qui en fait un outil médiocre pour l'évaluation globale des risques pour la santé et le suivi à long terme. InBody fournit une estimation de la graisse viscérale qui a été associée à un risque accru d'hypertension, d'hypercholestérolémie et de diabète.

Les mesures du tour de taille servent d'indicateur indirect de l'obésité globale et viscérale; cependant, cette méthode est imprécise et inadéquate pour suivre les changements dans le temps. En utilisant InBody pour évaluer la composition corporelle, les professionnels de la santé peuvent s'appuyer sur des mesures précises et cohérentes pour comprendre le risque de diabète et/ou d'autres problèmes de santé de leurs patients. Comme la zone de graisse viscérale d'InBody est étroitement liée au risque de diabète, les résultats, y compris l'indice d'œdème (rapport ECW/TBW) sont également utiles pour suivre l'inflammation liée au diabète. Ces données fourniront aux professionnels du diabète un meilleur indicateur des facteurs susceptibles de causer des risques pour la santé et établiront de meilleures prescriptions pour le changement.

Surveiller la distribution des muscles et des graisses

L'augmentation du risque de diabète est due à la fois à un excès de masse grasse et à une faible masse musculaire, cependant, les méthodes de composition corporelle pour le risque de diabète sont inexactes ou incohérentes. La quantification de la masse musculaire et grasse par région fournit une vue plus approfondie de la composition corporelle globale et segmentaire et permet un meilleur diagnostic du risque de diabète et des conseils sur les options de traitement.

Le diabète est souvent associé à un excès de graisse, mais une masse musculaire insuffisante est tout aussi préjudiciable et augmente le risque de diabète. Les muscles des jambes sont le plus grand groupe musculaire du corps et servent donc de moteur pour l'absorption du glucose. une faible masse musculaire des jambes est associée à un risque accru de résistance à l'insuline.

Avec InBody, les professionnels de la santé peuvent évaluer et surveiller la composition musculaire et adipeuse d'un patient. Des résultats tels que Segmental Lean Mass et Leg Lean Mass fournissent un aperçu plus approfondi de la composition des muscles des jambes ainsi que du stockage des graisses dans tout le corps. En surveillant ces facteurs et en établissant des programmes de traitement spécifiques pour répondre à la physiologie unique du patient, les médecins et les éducateurs peuvent suivre les progrès et le succès des traitements et des interventions.

Surveiller l'accumulation de liquide dans chaque segment du corps

L'inflammation systémique causée par un excès de graisse viscérale et d'hormones inflammatoires augmente la rétention d'eau et le risque pour le patient de développer des comorbidités, telles que des maladies cardiovasculaires et rénales. Des mesures directes et objectives de l'eau corporelle peuvent augmenter la détection de la rétention d'eau et réduire le risque de problèmes de santé secondaires liés au diabète.

En utilisant InBody, les professionnels de la santé peuvent suivre l'ECW/TBW du corps entier, un marqueur de l'inflammation et du déséquilibre hydrique, grâce à la mesure directe de l'eau corporelle extracellulaire et totale. La surveillance de l'indice d'œdème (ECW/TBW) fournit une évaluation de l'accumulation de liquide dans l'espace extracellulaire résultant d'une fonction cardiovasculaire compromise.

Ces mesures sont fournies pour l'ensemble du corps ainsi que des ratios spécifiques à chaque segment des bras, des jambes et du tronc pour identifier où des déséquilibres hydriques peuvent se produire, permettant une analyse plus précise et une indication plus précoce d'un œdème du tronc ou des jambes, aidant les professionnels de la cardiologie à développer des stratégies de gestion des fluides plus efficaces pour améliorer les résultats pour les patients.

Suivez les changements dans l'équilibre des muscles, des graisses et des fluides pour suivre les progrès

La meilleure façon de prévenir ou d'inverser le diabète consiste à apporter des changements de comportement et de mode de vie axés sur la santé. Cependant, les professionnels de la santé ont souvent du mal à maintenir les patients engagés dans un régime alimentaire et un programme d'exercice. Avec un rapport complet sur la composition corporelle, les appareils InBody montrent aux patients les changements que les balances de poids ordinaires sont incapables de montrer et fournissent un plan pédagogique pour entamer une discussion sur le changement de mode de vie. De plus, les patients et les prestataires peuvent utiliser la section Historique de la composition corporelle pour suivre leurs progrès tout au long des interventions et faire des ajustements pour optimiser les résultats et les issues de santé.

Identifier le risque de fragilité et la sarcopénie

Les patients diabétiques ont tendance à perdre de la masse musculaire. Cette perte de masse musculaire a tendance à augmenter avec la durée du diabète, entraînant ainsi le développement d'autres affections, dont la sarcopénie. InBody fournit une sortie d'indice musculaire squelettique (SMI) qui permet de surveiller la masse musculaire squelettique pour aider à prévenir ou à identifier la sarcopénie.

Il est bien connu que la masse musculaire squelettique est importante à surveiller pour les diabétiques. Cela résulte du fait que le glucose n'est pas utilisé pour aider à la construction musculaire ainsi qu'une diminution de l'activité physique entraînant l'épuisement de la masse musculaire. Cela peut également entraîner une fatigue accrue et une réduction supplémentaire de l'activité physique et de la fonction. La diminution de la masse musculaire qui en résulte chez ces patients augmente le risque d'autres affections telles que la sarcopénie et la mobilité réduite.

La sarcopénie est la perte de masse musculaire squelettique, qui diminue la mobilité fonctionnelle et la qualité de vie et augmente le risque d'hospitalisation et de mortalité. La sarcopénie est souvent associée au vieillissement; cependant, il peut survenir dans diverses populations en raison d'un comportement sédentaire ou même d'une maladie. Le SMI est utilisé afin d'évaluer et de surveiller facilement la masse musculaire squelettique pour faciliter le diagnostic de la sarcopénie. Le SMI est calculé comme la somme de la masse maigre appendiculaire, normalisée à la taille.

Avec la prévalence de la perte musculaire chez les diabétiques et l'association diabète et sarcopénie, la surveillance du risque de sarcopénie chez les diabétiques est impérative. L'utilisation de la sortie SMI sur les résultats d'InBody permettra aux professionnels de la santé d'identifier le risque de sarcopénie, d'identifier facilement le risque accru de fragilité et de promouvoir l'éducation et l'intervention.

Modèles recommandés

Qualité médicale

InBody 770 - 45côtés (haute résolution)

InBody 770

Analyseur de la composition corporelle

Idéal pour le médical, la recherche et les hôpitaux
Résultats d’analyse en 60 secondes

Analyse complète

InBody 970-3

InBody 970

Analyseur de la composition corporelle
avec Yscope

Idéal pour le médical, la recherche et les hôpitaux
Résultats du test en 70 secondes

Une nouvelle norme

BWA-11

BWA 2.0

Analyseur d'eau corporelle

Idéal pour la médecine, la recherche, les hôpitaux
Résultats du test en 70-140 secondes

Tirez parti de la technologie InBody pour améliorer les services pour vos patients