Quel est l'impact de différents exercices sur votre composition corporelle ?

Quel est l'impact de différents exercices sur votre composition corporelle ?

Malgré l'énorme quantité de recherches médicales produites ces dernières années, les maladies chroniques évitables continuent d'affecter d'innombrables familles. Le problème de santé le plus courant actuellement en augmentation est l'obésité. L'obésité est définie comme étant excessivement gros ou en surpoids avec les pierres angulaires du traitement de l'obésité comme l'alimentation et l'exercice. Cela étant dit, nous allons passer en revue certaines des façons dont l'exercice peut aider les personnes aux prises avec l'obésité.

En ce qui concerne l'exercice, il existe de nombreux types différents, chacun ayant un impact sur le corps de différentes manières. Aérobique L'exercice se concentre sur l'entraînement cardiaque et comprend des exercices tels que la course, la natation ou le vélo. Entraînement en résistance se concentre sur la construction musculaire et comprend la musculation et la musculation.

Alors que la plupart des gens associent l'exercice à la perte de poids (c'est-à-dire des chiffres sur une balance), cela peut parfois les faire oublier les changements positifs qui se produisent dans leur composition corporelle.

Qu'est-ce que l'analyse de la composition corporelle?

La composition corporelle fait référence à la façon dont les différentes substances dans le corps sont proportionnées. Voici quelques exemples de la variété des composants qui composent le corps :

  • Eau
  • Protéine
  • Gros
  • Minéraux

Tous ces composants et l'équilibre entre eux sont importants. Les gens ont tendance à se concentrer sur la prise de poids et la perte de poids, cependant, il y a beaucoup plus à regarder en termes de santé que des chiffres sur une balance. C'est le type de gain ou de perte de poids qui est beaucoup plus important.

Au fur et à mesure que les gens font de l'exercice, ils remarqueront des changements dans leur composition corporelle. Même si les gens ne perdent pas de poids, ils peuvent ajouter de la masse musculaire maigre tout en perdant simultanément de la masse grasse. Pour ceux qui font de l'exercice régulièrement, il est essentiel de suivre non seulement le gain et la perte de poids, mais également les changements de composition corporelle qui se produisent.

Cela devrait être fait pour s'assurer qu'ils ne perdent pas de masse musculaire. Il est essentiel de suivre cela car, lorsque les gens font de l'exercice, les fibres musculaires se déchirent. Pendant le processus de récupération, ils doivent être reconstruits. Si les gens s'entraînent trop, cela pourrait en fait entraîner une réduction de la masse musculaire car le corps n'est pas capable de "rattraper" et de reconstruire le grand nombre de fibres musculaires qui ont été décomposées, entraînant finalement une perte musculaire.

Comment l'exercice aérobique affecte-t-il la composition corporelle ?

Comment l'exercice aérobique affecte-t-il la composition corporelle ?

On a probablement dit aux personnes qui luttent contre le surpoids ou l'obésité que l'exercice aérobique est la pierre angulaire de toute routine de perte de poids.

La clé de l'exercice aérobique est qu'il maintient le fréquence cardiaque élevée pendant une durée continue. Bien que cela aide à brûler des calories, cela a des impacts spécifiques sur la composition corporelle que les gens doivent garder à l'esprit.

UNE étudier publié par le Société américaine de physiologie a examiné les effets de l'exercice régulier chez les adultes. Cette étude a duré huit mois et a placé des adultes soit sur aérobique des programmes de formation, résistance des programmes de formation ou un combinéprogramme. Les chercheurs ont découvert que ceux qui se trouvaient dans le aérobique programme d'entraînement a perdu plus de poids dans l'ensemble, y compris plus masse grasse, que ceux du programme d'entraînement en résistance. En revanche, ceux du résistance programme de formation a gagné plus masse sans graisse, y compris la masse musculaire maigre.

Un étudier placé des adolescents obèses sur l'un des deux régimes d'exercices intenses : soit un programme d'exercices aérobiques, soit un programme d'exercices simultanés (c'est-à-dire un programme aérobique et de résistance). Chaque programme était supervisé et durait 50 minutes par jour, trois fois par semaine, pendant 20 semaines. Après cela, ces deux groupes ont été comparés l'un à l'autre et à un groupe témoin qui ne faisait pas d'exercice.

Certains résultats clés comprenaient que les enfants des deux groupes perdu entre 2.9% et 3.6% plus graisse corporellepar rapport au groupe témoin, qui n'a pas perdu de graisse corporelle. Les groupes d'exercice ont également montré des changements positifs dans leurs profils lipidiques. De plus, aucun groupe, y compris le groupe témoin, n'a montré de changements significatifs dans la masse sans graisse.

Les résultats des deux études montrent que l'entraînement aérobique peut aider les gens à perdre du poids et de la graisse corporelle. D'autre part, la deuxième étude montre que l'entraînement simultané peut avoir un effet similaire à l'aérobie. Comment l'entraînement en résistance, à lui seul, a-t-il un impact sur la composition corporelle ?

Comment l'entraînement en résistance affecte-t-il la composition corporelle ?

Comment l'entraînement en résistance affecte-t-il la composition corporelle ?

L'entraînement en résistance aide les personnes de tous âges à augmenter leur force musculaire en faisant travailler les muscles contre une autre force ou un autre poids. Voici quelques exemples d'entraînement en résistance :

  • Poids libres
  • Appareils de musculation
  • Bandes de résistance
  • Exercices de poids corporel

L'entraînement en résistance a le potentiel pour les gens de développer une masse musculaire maigre. Au fur et à mesure que le corps travaille et que les muscles se contractent pour surmonter la force opposée, les muscles squelettiques deviendront plus forts.

UNE étudier publié dans le Journal de médecineont étudié comment l'entraînement en résistance peut aider les personnes âgées. Les chercheurs ont recruté des personnes âgées aux prises avec leurs capacités physiques et les ont placées dans un programme d'exercices d'entraînement en résistance. Au final, les chercheurs ont observé une augmentation de leur masse sans graisse, leur masse musculaire, leur démarche vitesse, et leur ensemble capacité physique. Cela montre que l'entraînement en résistance a non seulement amélioré la composition corporelle des personnes âgées, mais a également contribué à augmenter la mobilité pour améliorer leur capacité à accomplir les activités quotidiennes.

Bien sûr, l'entraînement en résistance n'est pas réservé aux personnes âgées. UN étudier qui a été publié dans le Journal de la force et du conditionnement placé les hommes dans différents programmes d'entraînement en résistance et a constaté que quelle que soit la fréquence du programme d'entraînement en résistance, les participants augmentaient globalement force musculaire. Les participants ont également augmenté endurance musculaire avec épaisseur des principaux groupes musculaires. Cela indique une augmentation de composition corporelle maigre

Ces deux études montrent que l'entraînement en résistance est un excellent moyen d'augmenter la masse musculaire maigre. Non seulement cela, mais l'entraînement en résistance a également amélioré la capacité physique des personnes âgées, entraînant des améliorations significatives de leur qualité de vie. Ces preuves confirment les capacités positives de l'entraînement en résistance à la fois dans la construction d'une masse corporelle maigre et dans le maintien de la masse maigre dans les populations vieillissantes qui présentent un risque de perte musculaire.

Qu'en est-il de l'exercice de vibration ?

Qu'en est-il de l'exercice de vibration ?

L'exercice de vibration a récemment retenu l'attention en raison de sa facilité d'utilisation. L'idée derrière l'exercice de vibration est qu'il pourrait stimuler les fibres musculaires sans obliger les gens à se rendre dans une salle de sport, à stresser leurs os ou même à transpirer. Même s'il est relativement nouveau, il existe des données objectives sur l'exercice de vibration.

Un étudier ont divisé les femmes ménopausées en trois groupes où elles ont participé à un entraînement en résistance (RT), à un entraînement par vibration avec entraînement en résistance ou à aucun entraînement du tout. Ils ont mesuré leur composition corporelle avant de commencer l'étude de huit mois et après la fin de l'étude. Certaines des conclusions comprenaient :

  • Le groupe RT et le groupe RT avec vibration ont augmenté leur masse de tissu maigre
  • Le groupe témoin n'a montré aucune augmentation du tissu maigre et a gagné de la graisse corporelle
  • Seule la combinaison de l'entraînement par vibration avec la RT a montré une baisse du pourcentage de graisse corporelle

UNE étudier publié dans le Journal de médecine sportive et de fitness a placé des athlètes masculins dans un programme d'entraînement qui intégrait un entraînement par vibration. Un groupe avait un entraînement en force des membres inférieurs avec entraînement par vibrations et l'autre groupe avait un entraînement en force des membres inférieurs sans entraînement par vibrations. Au cours de l'étude, les chercheurs ont constaté que les athlètes du groupe d'entraînement par vibration amélioraient leur force d'extension des jambes de 5 pour cent. En outre, équilibrage capacité et ascenseur vertical de pointe (un test de saut) s'est améliorée dans le groupe d'entraînement par vibration après 8 semaines.

Même si l'entraînement par vibration en est encore à ses balbutiements, il peut être prometteur pour améliorer la composition corporelle.

Un programme d'exercices bien équilibré

Alors que les gens continuent de lutter contre l'obésité, l'exercice est plus important que jamais. Il est essentiel de combiner régime et exercice pour non seulement perdre du poids, mais aussi avoir un impact favorable sur la composition corporelle.

De plus, il est important d'avoir une routine d'exercice bien équilibrée qui touche à tous les types de fitness. L'exercice aérobique est efficace pour maintenir une fréquence cardiaque élevée et perdre de la graisse corporelle. D'autre part, l'entraînement en résistance aide à développer la masse musculaire maigre. Même la formation aux vibrations pourrait avoir sa place.

Par conséquent, lorsque les individus cherchent à améliorer leur état de santé général, il est important non seulement de suivre leur poids global, mais également de suivre leur composition corporelle. Même si les gens ne voient pas une réduction spectaculaire de leur poids, ils pourraient échanger leur masse grasse contre une masse sans graisse. Et ça, mesdames et messieurs, c'est le progrès !

**

David Randolph est diplômé de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Il termine actuellement sa résidence en pédiatrie à l'Université de Caroline du Sud.

Le guide de la fiche de résultats InBody

Comment lire, comprendre et utiliser la fiche de résultats InBody pour votre entreprise.

Livre électronique InBody et le système immunitaire

Téléchargez notre livre électronique et découvrez l'importance d'une composition corporelle saine pour le système immunitaire

Recevez les articles du blog InBody directement dans votre boîte de réception.

Restez à l'affut des derniers articles traitant de la composition corporelle en saisissant votre courriel ci-dessous.