InBody S10
Analyseur d'eau corporelle
Recommandé pour:
médical, recherche, hôpitaux
Gestion spécialisée des maladies
L'analyseur d'eau corporelle InBody S10 est spécialement conçu pour analyser l'eau corporelle chez les patients immobiles ou amputés à l'aide d'électrodes amovibles.
Spécifications clés
Durée de l'analyse : 90 secondes (mode médical) et 130 secondes (mode recherche)
Méthode : 8 points de contact
Mesures : 30 mesures d'impédance, 6 fréquences à chacun des 5 segments (bras droit, bras gauche, tronc, jambe droite, jambe gauche)
Qu'est-ce que l'InBody S10 ?
L'analyseur d'eau corporelle InBody S10 est spécialement conçu pour les patients immobiles ou amputés et utilise des électrodes amovibles pour identifier l'excès de liquide et évaluer la santé cellulaire. Les électrodes de type tactile sont utilisées pour effectuer une analyse sur les patients alités et s'attacher délicatement aux doigts et aux chevilles du patient. Pour les patients paralysés ou amputés, utilisez les électrodes de type adhésif pour effectuer une analyse.
Comment se déroule une analyse InBody ?
Des courants sécuritaires et de faible niveau sont envoyés à travers le corps par le biais d'électrodes placées aux mains et aux pieds. L'impédance rencontrée par les courants est mesurée et, à partir de là, la composition corporelle est déduite. Grâce à la technologie brevetée d'InBody, la BIA n'a jamais été aussi fortement corrélée aux méthodologies de référence qu'elle ne l'est présentement.
Comment interpréter le graphique de composition hydrique corporelle ?
En examinant le graphique de composition hydrique corporelle, vous pouvez identifier la quantité exacte du surplus de liquide qu'un patient soumis à des traitements tels que la dialyse doit éliminer, évitant ainsi les hypothèses et l'inconfort du patient qui pourrait être causé par une hypohydratation ou une hyperhydratation involontaire.
Que sont les ratios EEC/ECT segmentaires ?
Une caractéristique clé de l'InBody S10 est sa capacité à rapporter avec précision les ratios EEC/ECT segmentaires. L'excès de liquide corporel peut être localisé avec précision avant la dialyse, et la diminution des ratios EEC/ECT dans les cinq régions cylindriques du corps peut être observée une fois la dialyse terminée. Les soignants peuvent obtenir des renseignements précieux sur la façon dont un patient réagit à la dialyse et mieux se préparer aux futurs traitements. Veuillez vous rendre sur la page d' Interprétation des fiches de résultats pour en savoir plus sur les résultats complémentaires de ce modèle.
Comment puis-je utiliser InBody S10 dans le cadre d'un traitement de dialyse ?
Le ratio EEC/ECT segmentaire révèle la distribution de l'eau corporelle dans chaque segment corporel individuel. Ce qui permet de surveiller les tendances et de détecter les changements inhabituels dans la distribution des fluides résultant de blessures, du vieillissement, de l'obésité et d'autres facteurs de santé. Suivez les changements dans l'historique de la composition de l'eau corporelle pour voir comment un patient réagit à un programme et si des modifications doivent être apportées pour améliorer sa santé.
Comment puis-je utiliser les données d'analyse InBody S10 pour surveiller la malnutrition ou tout autre traitement médical ?
Grâce à l'option Angle de phase, vous pouvez suivre la santé cellulaire d'un patient et évaluer son état nutritionnel au cours de divers traitements. L'angle de phase est un bon indicateur de l'intégrité cellulaire. L'InBody S10 fournit une analyse de l'angle de phase du corps entier et de l'angle de phase segmentaire à 50 kHz. Plus l'angle de phase est élevé, plus l'intégrité cellulaire est saine. Les valeurs d'angle de phase peuvent être utilisées pour s'assurer qu'un patient reçoit l'apport approprié en vitamines et minéraux.
L'historique de la composition hydrique corporelle permet à un individu de surveiller les changements des fluides contenus dans son corps qui sont le résultat de son alimentation, d'exercices ou d'un traitement médical. Faire une suivi de ces données permet de contrôler les variations dans le temps, en tenant compte du point de départ d'un individu, des progrès réalisés, des changements dans l'eau corporelle globale et de la capacité d'identifier si des modifications doivent être apportées au plan de traitement en fonction de l'historique de la composition hydrique corporelle.
Comment effectuer une analyse avec InBody S10 ?
L'InBody S10 permet des analyses en décubitus dorsal (couché sur le dos), ce qui permet d'effectuer une analyse de la composition corporelle sur des sujets âgés, amputés, ou obèses.
Deux jeux d'électrodes différents permettent à l'InBody S10 d'effectuer une analyse sur un individu en position debout, assise ou couchée. Cette option permet à l'appareil d'être extrêmement polyvalent sans sacrifier la précision ou l'efficacité. Vous pouvez en apprendre davantage sur les procédures d'analyses appropriées dans le Manuel de formation InBody S10.
Où puis-je stocker les données des résultats des analyses ?
Vous pouvez vous procurer le logiciel infonuagique de Gestion des données LookinBody Le système de gestion intégré vous permet de maintenir et de gérer les clients individuellement, vous offrant plus de renseignements sur comment garder vos clients sur la voie de leurs objectifs. Grâce à notre logiciel infonuagique, vous pouvez regrouper et gérer les résultats des membres, créer des profils plus rapidement, envoyer des fiches de résultats par courriel et accélérer le processus d'analyse. Contactez-nous pour les détails.
Quelle est la différence entre l'InBody S10 et les autres analyseurs InBody ?
L'InBody S10 mesure l'eau corporelle pendant que l'utilisateur est allongé. Pour une utilisation plus facile, l'unité est mobile; grâce au chariot, vous pouvez le transporter dans différentes pièces de votre établissement pour effectuer des analyses.
Pour comparer notre gamme professionnelle d'analyseurs de composition corporelle, consultez le tableau de comparaison.
Durée de l'analyse
90 secondes (mode médical)
130 secondes (mode recherche)
Échelle de la grandeur
3 pi 1,4 po – 7 pi 2,6 po
Poids de l'équipement
4,4 livres
Fréquences
1, 5, 50, 250, 500, 1000 kHz
Étendue de poids
22 à 551 livres
Tranche d'âge
3 – 99 ans
Dimensions
8 x 2,1 x 12,7 (L x l x H ) po
Dimensions du chariot
27 x 27 x 40 (L x l x H ) po
Base de données
100 000 résultats (avec identifiant de membre)
accessoires
Fiche de résultats de l'eau corporelle, lingettes InBody, clé USB, pile externe, étui de transport, chariot
Garantie
1 an de garantie du fabricant
Imprimantes compatibles
Laser/jet d'encre PCL 3 ou supérieur et SPL
Mesures
30 mesures d'impédance
6 fréquences à chacun des 5 segments (bras droit, bras gauche, tronc, jambe droite, jambe gauche)
Caractéristiques supplémentaires
Écran tactile
Résultats standards
Poids, eau corporelle totale, masse maigre sèche, masse corporelle maigre, masse grasse corporelle, masse musculaire squelettique, indice de masse corporelle, pourcentage de graisse corporelle, taux métabolique de base, impédance à chaque segment/fréquence
Résultats supplémentaires
Eau intracellulaire, eau extracellulaire, analyse ECW/TBW, analyse segmentaire de l'eau corporelle, analyse segmentaire EEC/ECT, historique de la composition de l'eau corporelle, analyse segmentaire EIC, analyse segmentaire EEC, niveau de graisse viscérale, réactance, corps entier et angle de phase segmentaire
Suivez les changements dans la composition de l'eau corporelle grâce à la fiche de résultats InBody
Suivez les changements dans l'historique de la composition de l'eau corporelle pour voir comment un patient réagit à un programme et si des modifications doivent être apportées pour améliorer sa santé. Voir les détails.
Traitement de dialyse
L'EEC/ECT segmentaire révèle la répartition de l'eau corporelle dans chaque segment corporel individuel. Cela permet de surveiller les tendances et de détecter les changements inhabituels dans la distribution des fluides résultant de blessures, du vieillissement, de l'obésité et d'autres facteurs de santé.
Malnutrition et traitement du cancer
L'angle de phase est un bon indicateur de l'intégrité cellulaire. L'InBody S10 fournit une analyse de l'angle de phase du corps entier et de l'angle de phase segmentaire à 50 kHz. Plus l'angle de phase est élevé, plus l'intégrité cellulaire est saine. Les valeurs d'angle de phase peuvent être utilisées pour s'assurer qu'un patient reçoit l'apport approprié en vitamines et minéraux.
Vous pouvez comparer les fiches de résultats de nos modèles ici.
Manuel d'utilisation - InBody S10
Visitez notre Centre d'assistance pour télécharger le Manuel de l'utilisateur - InBody S10 et la brochure du produit InBody S10.
Tutoriels

Comment effectuer une analyse : électrodes adhésives

Comment effectuer une analyse : électrodes tactiles