Analyseurs de composition corporelle professionnels ont fait leur chemin dans de nombreux clubs et studios de fitness à travers le pays pour plusieurs raisons. Les propriétaires savent que les analyseurs de composition corporelle professionnels constituent un outil précieux pour valider les services, garder les membres et créer des sources de revenus supplémentaires.
Mais saviez-vous que les analyseurs de composition corporelle professionnels peuvent également générer et convertir plus de prospects pour votre entreprise ? Voici trois façons d'utiliser un analyseur de composition corporelle professionnel comme machine de génération et de conversion de leads :
1. Montrez l'expertise de votre établissement en proposant un essai
Certains propriétaires proposent des programmes d'intégration gratuits de 30 jours comprenant deux tests de composition corporelle. Le premier jour du programme, le personnel donne à un membre potentiel un test de composition corporelle. Le dernier jour du programme, les membres potentiels reçoivent un deuxième test. Les entraîneurs et les entraîneurs doivent mettre en évidence les changements de masse grasse et masse musculaire pour montrer au membre potentiel ce qui pourrait arriver s'il restait dans votre studio. En utilisant cette tactique, il y a de fortes chances que vous ayez transformé un membre potentiel en membre à long terme.
2. Créez des publicités mettant en valeur votre machine
Les consommateurs éduqués savent que les résultats produits par un bon analyseur de composition corporelle ont plus de valeur que leur poids affiché sur une balance. Annoncez que votre centre de fitness propose une analyse de la composition corporelle sur les plateformes de médias sociaux ou dans les médias locaux pour attirer plus de membres. Un analyseur de composition corporelle professionnel offrira aux clients potentiels un service que les autres gymnases ne peuvent pas offrir et aidera à distinguer votre établissement de la concurrence.
3. Organisez un défi de composition corporelle
Organiser un défi de transformation corporelle est un excellent moyen d'augmenter le nombre de vos membres. Inciter les membres actuels à faire participer leurs collègues, amis et famille à un défi de transformation de la composition corporelle pour une somme modique. Faites tester ces membres potentiels sur l'analyseur de composition corporelle et prenez des photos et des mesures. Ensuite, fournissez-leur des t-shirts, des tasses et d'autres articles de marque gratuits. Ensuite, laissez le défi commencer. Offrir des cours pendant une période déterminée – de 60 jours à trois mois. N'oubliez pas qu'il faut environ 21 jours pour que quelque chose, comme assister à un nouveau cours d'exercices, devienne une habitude.
Une fois le défi terminé, demandez aux candidats de tester une deuxième fois sur l'analyseur de composition corporelle. Rassemblez les données, annoncez un homme et une femme avec le plus grand changement dans la composition corporelle comme gagnant et décernez-leur un prix substantiel. Offrez à tous les participants un abonnement à prix réduit pour le premier mois. De nombreux participants se joindront à votre établissement car ils ont vu les changements qu'ils ont apportés en participant à votre défi.
Quelque propriétaires d'installations de conditionnement physique organisez également un concours parallèle pour attribuer des points aux challengers et aux membres lorsqu'ils partagent votre concours sur les réseaux sociaux, participent à des entraînements et apportent plus de références, améliorant ainsi l'efficacité de votre marketing de bouche à oreille.
Gardez à l'esprit que tous les analyseurs de composition corporelle ne sont pas créés égaux. Certains analyseurs de composition corporelle professionnels sont longs à tester, sont invasifs et prennent beaucoup de place. D'autres appareils ne mesurent que le haut ou le bas du corps et supposent des informations sur le reste du corps pour mesurer la composition corporelle d'une personne. Certains appareils utilisent même des formules empiriques pour prendre en compte l'âge, la race ou le sexe d'une personne afin de supposer des informations sur la personne qui passe le test. Cela signifie que les données générées dans le test de composition corporelle peuvent ne pas refléter avec précision la personne testée. Recherchez des analyseurs de composition corporelle professionnels qui mesurent vos membres en tant qu'individus et assurez-vous de faire preuve de diligence raisonnable avant d'acheter un appareil. Le bon produit peut aider votre centre de fitness à générer et à convertir plus de prospects.