Il est intéressant de voir comment un simple chiffre sur une balance peut changer la façon dont les gens se sentent à propos de leur corps. Ce chiffre peut créer du ressentiment, des problèmes d'image corporelle et créer de l'anxiété.
En revanche, les données fournies par l'analyse d'impédance bioélectrique (BIA) aident les gens à comprendre leur corps de manière beaucoup plus détaillée, constructive et bénéfique.
Le BIA envoie des courants électriques du bras à travers le corps et le long de la jambe via quatre électrodes. En mesurant la résistance variable des cellules qu'il traverse - le muscle a moins de résistance que la graisse, par exemple - l'appareil BIA peut déterminer la composition d'un corps.
Le test de composition corporelle en 45 secondes fournit des données sur l'eau corporelle totale, la teneur en minéraux, la graisse viscérale, le taux métabolique de base et bien plus encore, ce qui peut aider les gens à mieux comprendre et gérer leur santé.
Par exemple, un excès d'eau extracellulaire retenu dans un segment du corps peut présenter un risque élevé de lymphœdème ou d'autres œdèmes. Un angle de phase faible (qui mesure la santé globale des cellules) peut indiquer un mauvais fonctionnement des cellules et un état de santé sous-jacent. Une faible masse musculaire squelettique et une masse grasse élevée peuvent indiquer sarcopénie. Les données BIA peuvent également révéler un risque de diabète, un risque de maladie cardiovasculaire, un risque bariatrique ou une inflammation.
Les résultats du BIA peuvent également être très utiles et motivants lors du suivi des progrès de la condition physique.
Plutôt que de simplement fournir le poids corporel, les données complètes de la BIA aident les gens à comprendre leur composition corporelle afin qu'ils puissent prendre des mesures positives pour gérer leur santé.
En savoir plus sur les tests de composition corporelle et InBody études de cas.